La naissance de Steve 2®

En 1988, E.W. Schelhaas senior a développé « James » pour sa belle-mère. Celle-ci, Mme Grol-Timmerman, vivait à Hoogezand-Sappermeer, une localité très éloignée de Groningen. Dans un tel environnement, il était impossible de recevoir des soins à domicile et il leur avait été indiqué de faire appel à l'aide informelle des proches ou de la placer dans une maison de soins. Madame Grol était une dame indépendante et autonome, elle enfilait et enlevait elle-même ses bas de contention avec l'aide de sa voisine, chaque matin et chaque soir. Pour des raisons médicales, la voisine a dû arrêter de l'aider, c'était manifestement devenu trop éprouvant. Madame Grol risquait alors de devoir quitter sa maison et son indépendance pour s'installer dans une maison de soins.

Grâce à « James », Madame Grol a pu conserver son autonomie et continuer à vivre en toute indépendance pour le reste de sa vie. Après son décès, au début des années 90, « James » a été rangé dans une armoire. En raison d'un accident de voiture en 2004, le petit-fils de M. Schelhaas, Steven Westerbos, est obligé de porter des bas de contention. Steven a été confronté à la tâche pénible d'enfiler et d'enlever des bas de contention et a vu l'utilité d'un bon accessoire pour l'aider dans cet exercice. Après une étude de marché et après avoir bien étudié « James », Steven a décidé de poursuivre le développement de « James ».

Outre le réel besoin du produit naturellement, il fallait développer un accessoire d'enfilement et d'enlèvement qui fonctionne sur toutes les sortes de bas de contention. Par ailleurs, l'exercice pénible devrait se transformer en une tâche simple et sûre pour un maximum de personnes, sans considération de l'âge ou des contraintes physiques, comme, par exemple, un rhumatisme.

De concert avec un concepteur industriel, plusieurs experts en matériaux et diverses entreprises de production, nous sommes parvenus en deux ans à offrir aux personnes portant des bas de contention un produit qui, en 5 étapes, élimine tous les problèmes liés à l'enfilement et à l'enlèvement, tout en offrant autonomie et confort aux utilisateurs : Steve 2® 

        Mme. J.H. Grol-Timmerman                                      M.E.W. Schelhaas Sr.